La circonférence des particules

 

Barthélémy Champenois est sur le fil entre la science et l’imagination. A la lumière des arts de la scène, et notamment du clown, un comédien explore avec tendresse la matérialité du monde scientifique avec ses manières de parler, de se comporter, de mener un raisonnement avec ses digressions et multiples exemples jusqu’à ses phrases se terminant par « tout simplement. ». Construit au fil de nombreuses improvisations, ce personnage s’inscrit dans le monde réel et interagit avec le public. Barthélémy invite chacun à questionner son quotidien, le monde qui nous entoure et ses évidences. Pourquoi ce ne serait pas possible de… ? Et si c’était possible ? Comment le rendre possible ?

« Accrochez-vous bien ! Ouvrons la porte d’un monde où tout est possible : notre monde. »

extrait vidéo

téléchargement

 

La presse en parle

« Conférence sur « la circonférence des particules » ou les tribulations d’un savant fou qui ont déclenché l’hilarité des l’ensemble des spectateurs qui se sont laissés emporter dans la folie du savant »

« Un spectacle de grande qualité où les spectateurs n’ont pas vu passer l’heure et demie, emportés par la fougue du comédien »

Moulins de Villancourt